| Retour d'Herro et de Cocaï | |
|
+13Eramort Gaïnkish Eizekiel Mortence Danistos Defre Amearan Sylfhe Goman Dakëyras Kwakwak Tehoof Herro 17 participants |
|
Acceptez-vous mon retour ? | Oui | | 83% | [ 10 ] | Non | | 17% | [ 2 ] |
| Total des votes : 12 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Herro a décollé!
Nombre de messages : 108 Age : 42 Localisation : Kremlin-Bicetre (94) Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Retour d'Herro et de Cocaï Ven 20 Juin - 13:36 | |
| Kikoo les Chim's
Après avoir discuter avec quelques Chimères, je vous annonce le possible retour d'Herro et de Cocaï.
Un seul 'non' et je ne reviendrai pas, je pourrai le comprendre. Mon but n'étant pas de créer des conflits entre membres.
Donc si quelqu'un s'oppose à mon retour qu'il parle maintenant ou se taise à jamais.
NB: j'ai mis un sondage dans le cas ou la personne voudrait rester anonyme. | |
|
| |
Tehoof mode hyper-espace activé!
Nombre de messages : 1135 Age : 51 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Retour d'Herro et de Cocaï Ven 20 Juin - 14:04 | |
| Je ne connais pas les circonstance du départ, mais je suis par principe pour les retours !! | |
|
| |
Kwakwak met les gaz!
| Sujet: Re: Retour d'Herro et de Cocaï Ven 20 Juin - 14:19 | |
| | |
|
| |
Dakëyras plane à deux mille!
Nombre de messages : 644 Age : 41 Localisation : Bayonne / Toulouse Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Retour d'Herro et de Cocaï Ven 20 Juin - 14:29 | |
| Par principe, je mets "non" au vue de la manière dont tu es parti
*Edit* (pour le reste j'edit sur les conditions de retour, mauvaise compréhension de ma part mis au clair après une discussion cette aprem avec Cocai, donc ne pas en tenir compte) [Le reste de mon message reste tel quel].
Après le soucis, c'est que je te connais très bien IRL et donc je ne serai pas objectif en disant "oui" jouant sur le fait de l'amitié.
Mais bon, pour moi quand on quitte une guilde avec la manière dont tu l'as fait, il ne faut pas s'étonner de certaines réticences qui pourraient apparaître pour un possible retour (pote ou non).
Après je ne suis pas officier de la guilde ni GM, rien, un petit Chimère dans la vie de la guilde. Donc je pars du principe où mon avis n'engage que moi et n'est en rien une référence.
Je laisse plutôt la GM et les officiers décider de cela.
Choubidou quand même, et si tu nous re-rejoins j'en serai tout de même très content.
Dernière édition par Dakëyras le Ven 20 Juin - 23:01, édité 1 fois | |
|
| |
Goman franchit le mur du son!
Nombre de messages : 905 Age : 32 Localisation : Borgo-Bastia (2B) Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Retour d'Herro et de Cocaï Ven 20 Juin - 15:19 | |
| Je comprend ton résonement Dakey, mais si tu le connait IRL, sache aussi que ça reste un jeu où on part du principe qu'on est là pour s'amuser entre potes ou non (hehe vive le pick up :p ). Apres comme tu la si bien dit, ça n'engage que toi, et mon avis pour son retour n'engage que moi également. Je vote donc "oui" pour le retour d'Herro alias Cocaï.
Bye ^^ | |
|
| |
Sylfhe franchit le mur du son!
Nombre de messages : 821 Age : 38 Localisation : Liège Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Retour d'Herro et de Cocaï Ven 20 Juin - 17:08 | |
| Je trouve bizarre ta facon de faire... oO depuis quand c'est à nous de voter oui ou non ? tu prends des risques en faisant cela... j'te le dis moi... | |
|
| |
Amearan a décollé!
| Sujet: Re: Retour d'Herro et de Cocaï Ven 20 Juin - 20:11 | |
| Pas mieux que Sylfhe et Dakey... | |
|
| |
Defre plane à deux mille!
Nombre de messages : 580 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Retour d'Herro et de Cocaï Sam 21 Juin - 0:51 | |
| Pour moi j'aurais autant prefere que tu fasse quelque chose de rp que d'anoncer ton envie de revenir dans la guilde en 4 lignes. Ben vi quoi tu a bien reussi a nous faire un post en expliquant en long en large et en traver le pourquoi du comment tu partais.
Need une histoire /woaf
Je ne voterais pas. | |
|
| |
Danistos met les gaz!
Nombre de messages : 427 Age : 52 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Retour d'Herro et de Cocaï Sam 21 Juin - 3:49 | |
| T'as oublié la case, je m'en tape le coquillard Comme Herro alias Cocaï est un pote IRL, que je lui parle toujours en send ou sur le vocal. Moi t'en qu'il y a des bières dans son frigo, qu'il revienne ou pas sa ne changera pas grand chose. Sachant qu'il fait des raid kara avec nous quand il manque de monde, qu'il fait des instances avec nous quand il manque un dps, en gros il est jamais vraiment parti En faites, je vote oui pour le retour de Cocaï, Gaïnkish, Siddartha ( ha non ça s'est déjà fait), Elbucho, .... et tout ceux dont j'ai oublié ou pas connu (s'ils sont pas partis avec la caisse ) | |
|
| |
Herro a décollé!
Nombre de messages : 108 Age : 42 Localisation : Kremlin-Bicetre (94) Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Retour d'Herro et de Cocaï Sam 21 Juin - 10:55 | |
| Alors Defre, pour le coté RP je suis trop fainéant.
Sinon je suis partis à contre coeur de la guilde, ou je me sentais très bien, pour faire du pve hl.
En fait au bout d'un mois à faire ça 5 jours sur 7 j'ai commencé à me dire que je redevenais un vrai no-life, je pouvais pas sortir avec mes potes parceque j'avais raid, je restais le week-end pour la meme raison. Alors je me suis dis STOP, t'arrêtes, c'est qu'un jeu pas un travail.
Et comme à Heroique le pve était obligatoire, je pouvais pas y rester et ne pas aller en raid. Je les ai donc abandonnés.
La je suis sans guilde depuis peu etre 1.5 mois, je fais que du PvP quasiment et voila, je me dis pourquoi ne pas revenir la ou j'etais si bien.
Pour ceux qui se demandent pourquoi un vote, bah je vais pas revenir si certain ne veulent pas, et la bah c'est déjà mal barré. | |
|
| |
Mortence a décollé!
Nombre de messages : 201 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Retour d'Herro et de Cocaï Sam 21 Juin - 13:57 | |
| Je n'étais pas dans la guilde lors de ton départ. Dons mon post sert à chtit peu à rien mais bon... moi je ne parle pas du passé mais du présent là tissuite ^^ Quant (houhouuu j'ai reussi à le placé !)à ton post... je ne le trouve pas judicieux pour ma part. Ok tu prends l'avis des Chimères.. mais c'est avant tout le concile qui doit decider de ton admission ou non. Enfin je pense.... Et question flemme, je pense que le minimum pour prouver à une guilde que l'on tient à "elle" c'est de faire un post de candidature.. tout bidon si tu veux, mais j'sais pas c'est déjà ça ^^ J'ai rien contre toi, je constate juste attention. Bon courage ! | |
|
| |
Eizekiel plane à deux mille!
| Sujet: Re: Retour d'Herro et de Cocaï Sam 21 Juin - 17:24 | |
| Bonjour à tous, bonjour Cocai,
Je dois avouer que ta façon de faire... ne me déplait pas... Demander l'avis de Toutes les chimères de ton possible retour, c'est courageux et sincère.
Le concile est juste là pour décharger les autres chimères de certaines décisions mais il n'en a pas le monopole.
Tu te mets en place public et tu attends que l'on te jète la première pierre.
Il faut souvent perdre une chose pour que son importance se révèle à nos yeux.... Merci de voir les chimères comme importante.
Et cette pierre , je ne vais pas te la jeter, on fait tous des erreurs un jour ou l'autre, on fait des choix, judicieux ou non.
Tu choisis de redevenir Chimère, et tu prends le risque de leur demander. C'est souvent par nos amis que l'on se fait le mieux battre, c'est pour ça que je trouve ça courageux de ta part.
Cocai aurai pu choisir de se cacher derrière un rp, mais il ne l'a pas fait. Wow est un jeu il est vrai mais "les chimères" qui existe depuis bientot 2 ans et devenu plus qu'une guilde dans un jeu, c'est devenu un regroupement de joueur qui se retrouve et partage une parcelle de leur existence, de ce qu'ils sont. Nous sommes humains avec nos choix, nos peurs, nos doutes et nos joies. Et chaque semaine on se retrouve dans cet univers virtuel pour échanger des choses bien réelles à mes yeux.
En fait ton geste me plait vraiment, dans une socièté où tout est décidé et régi à l'avance par un groupe au sommet, tu as choisi de passer outre et de demander l'avis de tous sans distinction ni restriction. Un procédé beaucoup plus long et hasardeux que d'essayer de convaincre un à un les membres du concile,mais un procédé sincère.
C'est pour cela que je ne te jèterais pas la première pierre, ni la dernière. Et que j'ai voté oui pour ton retour. | |
|
| |
Dakëyras plane à deux mille!
Nombre de messages : 644 Age : 41 Localisation : Bayonne / Toulouse Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Retour d'Herro et de Cocaï Sam 21 Juin - 19:48 | |
| Bon oki j'ai compris, je joue le rôle du méchant si je comprends bien.... Pfff c'est malin ça de voté "non" histoire de pas faire comme tout le monde... En même temps comme je disais je ne suis pas contre ton retour, le "non" c'était juste par principe.. enfin bref blablabla... Donc j'assume mon rôle de méchant qui a voté "non" (ça va changer de mon costume de bisounours) Allez fous nous une belle page RP et on en parle plus :p Choubidou. | |
|
| |
Tehoof mode hyper-espace activé!
Nombre de messages : 1135 Age : 51 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Retour d'Herro et de Cocaï Dim 22 Juin - 12:27 | |
| Genre comme ca ? RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP... | |
|
| |
Gaïnkish met les gaz!
| Sujet: Re: Retour d'Herro et de Cocaï Dim 22 Juin - 14:07 | |
| Je peux jetter la 1ere pierre vu que je n ai jamais peche moi? | |
|
| |
Herro a décollé!
| Sujet: Re: Retour d'Herro et de Cocaï Dim 22 Juin - 18:58 | |
| Voila pour rpistes: RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP...merci tehoof | |
|
| |
Danistos met les gaz!
Nombre de messages : 427 Age : 52 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Retour d'Herro et de Cocaï Dim 22 Juin - 20:14 | |
| Pas tout compris dans l'histoire des cailloux, on doit les jeter sur qui ? | |
|
| |
Eramort plane à deux mille!
| Sujet: Re: Retour d'Herro et de Cocaï Dim 22 Juin - 22:07 | |
| | |
|
| |
Aelise mode hyper-espace activé!
Nombre de messages : 1181 Age : 46 Localisation : 74 Date d'inscription : 27/07/2006
| Sujet: Re: Retour d'Herro et de Cocaï Lun 23 Juin - 9:53 | |
| Alors pour ma part je suis assez mitigée ... D'un côté je trouve effectivement courageux de revenir en demandant pardon en évoquant des conditions sentimentalistes qui ferait verser une larme aux plus sensibles d'entre nous ... De l'autre, vu les raisons de ton départ je trouve ça très (trop?) facile de revenir comme ça. Même de façon anonyme chui pas sure que tu aies un seul non ^^ sauf celui de Dakey mais lui c'est le méchant ^^ En même temps, le fait de partir voir si ailleurs l'herbe est plus verte et se rendre compte que finalement on n'est pas si mal chez les chim's t'aura peut être donné une tite leçon et que roxxer pour roxxer n'est peut être pas forcément la solution pour durer et que même si nous ne faisons pas du pve HL dans la guilde (enfin c'est pas son but même si nous sommes engagés à la croisée) on véhicule d'autres intérêts au jeu J'espère aussi que si tu reviens, il ne te reprendra pas tout les 4 matins d'aller tester d'autres herbes, d'autres champs, d'autres prés ... (voir si c'est plus vert ailleurs hein ... m'enfin vous m'aurez compris) Après je pense que l'on peut changer et/ou faire des erreurs et que faute avouée est à moitié pardonnée ... Et puis les retrours ont parfois du bon Tu as demandé le vote des chimères. Faisant partie du Concile, je ne voterai pas et me rangerai à leur avis. Même si tu connais mon choix | |
|
| |
Herro a décollé!
| Sujet: Re: Retour d'Herro et de Cocaï Lun 23 Juin - 17:12 | |
| - Aelise a écrit:
- tester d'autres herbes, d'autres champs, d'autres prés ... (voir si c'est plus vert ailleurs hein ... m'enfin vous m'aurez compris)
J'aime bien ton point de vue de 'ruminante' (De Tauren quoi). de Dakey: Bande de brouteurs (chaleur !) | |
|
| |
Arcôs met les gaz!
Nombre de messages : 254 Age : 52 Localisation : Lille (vive les Chti !) Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Retour d'Herro et de Cocaï Lun 23 Juin - 18:34 | |
| moi j'aime brouter ...... /sifflote | |
|
| |
Goman franchit le mur du son!
Nombre de messages : 905 Age : 32 Localisation : Borgo-Bastia (2B) Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Retour d'Herro et de Cocaï Mar 24 Juin - 23:02 | |
| (Du flood?! Nan jamais...) | |
|
| |
Herro a décollé!
| Sujet: Re: Retour d'Herro et de Cocaï Lun 30 Juin - 19:36 | |
| | |
|
| |
Siddhârtha mode hyper-espace activé!
| Sujet: Re: Retour d'Herro et de Cocaï Mar 1 Juil - 17:39 | |
| hello herro
qu'on trouve ta démarche fort courageuse, ou complètement irréfléchie ( c'est selon ^^) est une chose, que tu souhaites faire une entrée remarquable et remarquée en est une autre...
mais à ma grande surprise ds ton post / sondage, tu poses toi même les conditions de ton retour (au passage, sans respecter la procédure habituelle, et il me semblait pourtant qu'on en avait parlé qd tu m'avais parlé de ton désir de reviendre ya qqs temps) et bon, perso, bof bof...
alors on va passer sur le fait que tu te substitues à l'arbitrage du Concile, et si tu n'y vois pas d'objection, on va procéder comme on l'a toujours fait: avec un vote du Concile... c'est propre, clair et rapide! (ou presque)
waliwalou | |
|
| |
Herro a décollé!
| Sujet: Re: Retour d'Herro et de Cocaï Mar 1 Juil - 20:15 | |
| Je n'ai voulu squizzer personne.
Ce post est juste la première étape histoire de voir si ça ne dérange personne. La décision des Off derrière est toute à fait normale et je ne comptais pas y échapper.
Désolé de vous avoir fait penser à mal. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour d'Herro et de Cocaï | |
| |
|
| |
| Retour d'Herro et de Cocaï | |
|