Chimères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un petit mage se confie

Aller en bas 
AuteurMessage
NeoSlaaV
franchit le mur du son!



Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/08/2006

Un petit mage se confie Empty
MessageSujet: Un petit mage se confie   Un petit mage se confie EmptyJeu 22 Nov - 19:38

Beaucoup avaient essayé, depuis l’arrivée du jeune mage dans la noble assemblée des Chimères, de sympathiser avec celui-ci, en s’y prenant de manière plus ou moins habile. Combien de fois lors de repas festifs on avait voulu l’impliquer dans tel jeu de réflexion ou épreuve de force, de le faire entrer en contact avec ses camarades, et celui-ci s’était désisté poliment, se réfugiant dans un amusement discret.

Ce soir-là pourtant personne ne s’amusait, ou même n’osait, ou ne pouvait parler. Un silence triste et pieux flottait dans la salle, et une Ombre morbide planait au dessus de la table autour de laquelle les Chimères rendaient un dernier hommage à leur chef. Alors que la soirée était en voie de se finir prématurément tant la terrible nouvelle avait plongé l’assemblée dans une tristesse sans verve, une jeune voix se fît entendre faible et tremblante d’abord, puis gagnant un peu d’assurance.


« Comme vous l’avez sûrement deviné, je suis orphelin comme nombre de combattants qui ont trouvé une identité dans la quête de l’établissement d’une nouvelle ère de paix. La plupart des Trolls Sombrelance mages de profession sont issus de la Vallée du Courage, je n’en fais pas partie. En réalité moi-même n’ait que de très flous souvenirs de mon enfance. Les seules images qui me restent sont celles d’une île peuplée de Trolls, où je pense que j’ai vécu ; j’en ai raisonnablement déduit que je suis issu d’une communauté de Trolls de la Jungle. »


Le troll ne parvint à formuler sa dernière phrase qu’avec douleur, et un voile de détresse était apparu dans son regard. C’était la première fois qu’il formulait à haute voix le fait qu’il puisse descendre directement de cette race d’animaux aussi violents que cruels. Redoutant la réaction de l’audience, il se tût, baissant les yeux pour éviter d’apercevoir des regards hostiles. Le manque de réaction autour de la table amplifia la gène du frêle troll, jusqu’à ce que le Tauren assis à ses cotés lui donne une chaleureuse tape dans le dos pour l’encourager.

Le geste en soi était tout ce que le mage attendait, une acceptation amicale de ce qu’il était qui ne nuirait en rien à leurs relations, cependant une tape, même amicale, venant d’un Tauren n’est pas exactement dénuée de toute puissance, et le mage quoique heureux, dû encaisser un coup contre lequel son équipement en tissu était inefficace… S’apercevant qu’à l’instar de son camarade Tauren, toute l’assemblée avait docilement accepté la nouvelle, le mage retrouva un peu de contenance et sourit. Il reprit son récit :


« Ainsi je n’ai pas le moindre souvenir de plusieurs années de ma vie, une période que j’estime à 7 ans. Lors de mes nombreux déplacements, j’ai parfois croisé des personnes pas toujours très nettes qui semblaient me connaitre et me redouter, mais je n’ai jamais réussi à leur soutirer la moindre information… »


Le mage paru légèrement plus nerveux et commença à se tortiller sur sa chaise de manière comique ; en d’autres circonstances, il aurait eu droit à quelques blagues bien senties.


« La suite vous la connaissez, il est apparu que j’étais doué de quelques pouvoirs utiles, et après avoir appris à les maitriser auprès de mon maître, dont le nom ne peut être traduit en ce langage. »


Le récit étant terminé, le mage ne put retenir un soupir de soulagement. Rapidement le silence fut rompu par les diverses discussions touchant aux tribus Trolls, et autres sujets touchant à cette race. L’événement majeur de la soirée fut évidemment les hommages que chacun firent à leur regretté chef, hommages remarquables mais dont je ne parlerai pas ici tant ceux-ci constituent une histoire à part entière. Chaque hommage se ponctuant d’un toast, et les Chimères étant nombreuses et réunies au complet, les joyeux camarades après avoir terminé leurs hommages étaient bien plus euphoriques qu’auparavant, et ce soir là, le mage désormais souriant, se joignit aux conversations, et on le vit même participer à un bras de fer avec un mort-vivant avant de rouler sous la table pour sombrer dans le Songe.


« Pour tout ce que tu as créé et fait, pour les valeurs que tu as fait perdurer chez les Chimères, et surtout pour ces combats épiques ponctués de franche camaraderie, Oh grand Sacrifice je te remercie. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-battalion.com
 
Un petit mage se confie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mage dps [Admise]
» NeoSlaaV, mage ! [Admis]
» mage 80 [Candidature refusée]
» Deathdemon - Mage [Candidature refusée]
» Petit afk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chimères :: La Chimérie :: Les Rêveurs-
Sauter vers: