Chimères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Potion et et transmutation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eramort
plane à deux mille!
Eramort


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 47
Date d'inscription : 01/08/2006

Potion et et transmutation Empty
MessageSujet: Potion et et transmutation   Potion et et transmutation EmptyDim 13 Aoû - 21:17

demandez moi pour toutes potions, Mana Majeure, soin Majeur et mes fameuses potions de rapidité et puis d'autres ....

et toute transmutation :

- fer en or
- mithril en vrai argent
- Arcanite

voila n'hésitez pas ça me fait plaisir !!!!


Eramort le clandestion Potion et et transmutation Yaouh
Revenir en haut Aller en bas
Orcpadaron
prend tout son temps!
prend tout son temps!
Orcpadaron


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 41
Date d'inscription : 10/08/2006

Potion et et transmutation Empty
MessageSujet: Re: Potion et et transmutation   Potion et et transmutation EmptyLun 14 Aoû - 2:02

je peux en faire de meme, meme si j'ai pas encore toutes les recettes, par contre en transmut chui opérationnel !

un vrai alchimiste d'etat^^, et tout ça sans cercle de transmutation.
(ps pour tous les non fan de Full Metal Alchimist vous ne pourrez comprendre ceci ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kendrak
a décollé!
a décollé!



Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 45
Localisation : Bloodhooof
Date d'inscription : 28/07/2006

Potion et et transmutation Empty
MessageSujet: Re: Potion et et transmutation   Potion et et transmutation EmptyLun 14 Aoû - 12:49

Potion et et transmutation Plusun mais gaffe a ton bras orcapadaron !! /sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Eramort
plane à deux mille!
Eramort


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 47
Date d'inscription : 01/08/2006

Potion et et transmutation Empty
MessageSujet: Re: Potion et et transmutation   Potion et et transmutation EmptyMer 23 Aoû - 14:04

Mon choix sur mon métier d'Alchemiste a été poussé justement par cettes série.

Amateur d'anime, je l'ai trouvé formidable, dessin et scenario terrible !!!
C'est une de mes séries préférées (à voir en sous-titré)

As tu vu la suite de la série, le film : "Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala"


une petite explication sur l'alchimie

L'alchimie est un art ésotérique qui plonge ses racines dans l'antiquité grecque (école d'Alexandrie) et babylonienne et qui était répandu au Moyen âge en occident. Les écrits alchimiques font usage d'un symbolisme particulier destiné à en cacher le sens au commun des mortels. Le mot « alchimie » viendrait du mot arabe Al Kemit. Ce dernier mot signifie « le noir », nom attribué à leur pays par les anciens Égyptiens. On retrouve des pratiques alchimiques dans les diverses civilisations de l'ancien monde : occidentale, arabe, indienne, chinoise.

L'alchimie est communément considérée à tort comme l'ancêtre de la chimie moderne, celle-ci provenant en fait de la spagyrie et particulièrement la partie concernant le travail sur les « particuliers », faisant usage de composés d'origine minérale, végétale ou animale. La voarchadumie (ou archimie) quant à elle, vise uniquement à l'obtention de la transmutation des métaux par l'utilisation de techniques spécifiques associées à l'utilisation de composés d'origine uniquement minérale.



Histoire de l'alchimie

Les alchimistes étaient supposés chercher le secret de la fabrication de la pierre philosophale, ou grand œuvre, censée être capable de transmuter les métaux vils en or, ou en argent. Mais derrière des textes hermétiques constitués de symboles cachant leur sens au profane, les alchimistes s'intéressaient plutôt à la transmutation de l'Âme, c'est-à-dire, à l'éveil spirituel. L'alchimie a ainsi des aspects néo-platoniciens, séparant matériaux élevés et purs de leurs équivalents impurs et corrompus. Toutefois, la quête alchimique des premiers temps, celle de l'élixir, peut être simplement thérapeutique; ce qui explique l'importance de la médecine arabe dans le développement de l'alchimie. On sait en effet que les médecins arabes vont développer une thérapeutique complexe, inventant des médications extrêmement sophistiquées (sans être nécessairement efficace), et des procédés de transformation des produits naturels (comme la distillation, l'alambic étant une invention du monde arabe). La pierre philosophale, l'élixir, ces finalités des tentatives alchimiques sont aussi des panacées, des médicaments universels. En ce sens, même si l'alchimie n'est pas un ancêtre direct de la chimie, on observe chez Paracelse, une transition entre alchimie et chimie par ce que le médecin suisse appellait iatrochimie.

L'alchimie était censée opérer sur une Materia prima, Matière première, de façon à obtenir la pierre philosophale capable de réaliser la « projection », c'est-à-dire la transformation des métaux vils en or.

voila voila !!!

Je vous recommande de voir cette série de 52 épisodes (lol)

Le principe de l'équivalence : "Il faut donner pour créer quelque chose"
Revenir en haut Aller en bas
Orcpadaron
prend tout son temps!
prend tout son temps!
Orcpadaron


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 41
Date d'inscription : 10/08/2006

Potion et et transmutation Empty
MessageSujet: Re: Potion et et transmutation   Potion et et transmutation EmptyMer 23 Aoû - 21:35

En effet je n'ai pu raté ce fabuleux film.

il y a aussi quelque OAV sortie recement, 1 assez emouvante, une est gros combat Homonculus VS Alchmiste d'état (fiction) et la derniere parle des coulisse du decor ^^.

si tu sais pas ou les trouver MP moi ^^

sinon je te conseillerait de lire aussi les mangas qui sont presque identique à l'anime du moins au debut, mais qui differe grandement par la suite au niveau du scénario.

la parution francaise en est au tome 7 et on commence à voir des différence vraiment importante mais ce n'est rien par rapport à aprés (j'etais tombé sur un scan d'un chapitre il y a longtemps, et c'etait vraiment trés différent)
Revenir en haut Aller en bas
NeoSlaaV
franchit le mur du son!



Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/08/2006

Potion et et transmutation Empty
MessageSujet: Re: Potion et et transmutation   Potion et et transmutation EmptyJeu 24 Aoû - 19:41

a quand les mmorpg de ninjas, je veux faire des kage bunshin no jutsu moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-battalion.com
Orcpadaron
prend tout son temps!
prend tout son temps!
Orcpadaron


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 41
Date d'inscription : 10/08/2006

Potion et et transmutation Empty
MessageSujet: Re: Potion et et transmutation   Potion et et transmutation EmptyJeu 24 Aoû - 22:20

à mon avis c'est pas pour bientot, sinon je voudrait etre du chan uchiwa, et avoir un sharigan !!!!!

bon on devit un peu du sujet la ^^

PS:j'veut aussi un BANKAI ^^
Revenir en haut Aller en bas
NeoSlaaV
franchit le mur du son!



Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/08/2006

Potion et et transmutation Empty
MessageSujet: Re: Potion et et transmutation   Potion et et transmutation EmptyVen 25 Aoû - 15:03

lol faut pas mélanger bleach et anruto attention attention geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-battalion.com
Contenu sponsorisé





Potion et et transmutation Empty
MessageSujet: Re: Potion et et transmutation   Potion et et transmutation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Potion et et transmutation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transmutation et Titan acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chimères :: Le Chant de la Terre :: L'Atelier de Soram-
Sauter vers: