Chimères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Histoires courtes]

Aller en bas 
+2
Tehoof
Balsam
6 participants
AuteurMessage
Balsam
prend tout son temps!
prend tout son temps!
Balsam


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 42
Localisation : à droite, à gauche... p'têtre même derrière vous!
Date d'inscription : 02/12/2007

[Histoires courtes] Empty
MessageSujet: [Histoires courtes]   [Histoires courtes] EmptyDim 20 Sep - 10:46

Je me fais régulièrement prompter sur mon blog, c'est à dire que je demande à ce qu'on me donne un sujet, et le but est que j'écrire un court texte sur ce sujet.

En ce moment on me demande pas mal de Supernatural, mais hier une copine a été assez sympa pour me demander du WoW sur le thème "non, l'autre gauche!"

du coup, ça donne ça: ^^
(toute ressemblance avec des personnages existants est tout à fait volontaire. Kwak, ça devrait te rappeler des souvenirs! XD)

*************

Le Kraal de Tranchebauge.

Le nom sonnait presque exotique quand le vieil Cime-de-Pierre, aux Pitons, leur avait demandé d'aller faire sa fête à la mégère Chargla Trancheflanc. Mais maintenant qu'ils étaient là, quatre Taurens un peu perdu, avec un plan sommaire, ils n'avaient qu'une seule envie : en ressortir.

Pourquoi fallait-il qu'au sud des Tarides se trouve une forêt de ronces ? De ronces gigantesques, tissant un plafond épineux au-dessus de leurs têtes et cachant la lumière du soleil. Et, dans les ombres et la puanteur, les hommes cochons, les Hurans.

Thodraa détestait les Hurans. Ils s'en prenaient régulièrement aux campements nomades des Taurens, étaient vicieux, et sentaient aussi mauvais, sinon plus, que leurs homologues porcins. Il se sentait comme emprisonné dans une gigantesque porcherie qu'aucun porcher ne nettoyait plus depuis longtemps. À ses côtés, serrée contre son loup qui poussait parfois un gémissement, Nuageuse jetait des coups d'œil nerveux vers le plafond de ronce. Il espéra que sa claustrophobie ne provoquerait pas d'incident comme cela avait été le cas à Brassenoire.

En face d'elle, Kwakwak fixait morosement un coffre qui se trouvait en contrebas, au milieu d'une bande de Huran. Le guerrier aurait sans doute bien voulu aller voir ce qu'il s'y cachait, mais se risquer dans ce trou était tout simplement suicidaire. Thodraa entendit plus qu'il ne vit un léger mouvement. Émergeant des ombres autour de leur cachette, le dernier membre de leur équipe, Naarbuk le druide, les rejoignit.

Il quitta son apparence féline souple et discrète pour redevenir un immense Tauren ; ses cornes allèrent frotter contre la paroi au-dessus de la tête de Nuageuse qui se baissa vivement.

« Fais un peu attention !
– Pardon...
– Aie ! C'était ma queue Nanar !
– Kwak, enlève ton bouclier de mon sabot, merci ! »

Il fallu quelques instants aux quatre Taurens pour se faire mutuellement de la place. Étonnant que les hommes cochons ne les aient pas encore repérés.

« Alors ?
– On peut passer à gauche, mais il y a une sentinelle, fit Naarbuk.
– Nua, tu penses que tu pourrais la mettre hors d'état de nuire à distance ? demanda Thodraa à la jeune Taurenne.
– Ben, sans doute oui... j'ai la place de tirer ?
– Toute la place qu'il te faut, assura Naarbuk. Il faut juste faire attention à droite, il y a tout un groupe un peu plus loin, mais ils ne te verront pas si tu longes bien le mur.
– D'accord alors. »

Nuageuse se leva, chargea son arc et s'en alla dans la direction d'où venait le druide, son vieux loup sur ses talons. Thodraa jeta un coup d'œil à leur plan : ils seraient bientôt dans l'antre de la vieille Chargla, et si tout allait bien ils pourraient respirer à l'air libre d'ici une heure ou deux. Ce qui était déjà trop long à son goût.

Il entendit Naarbuk s'étrangler à côté de lui et même Kwakwak s'agita. Relevant la tête, il vit Nuageuse longer le mur de gauche, son arc visant le couloir de droite.

« Nua ! essaya de hurler Naarbuk en chuchotant. L'autre gauche ! L'autre gauche ! »

Kwakwak se cramponna à son bouclier et à son épée, Thodraa appela les éléments pour faire jaillir ses totems et Naarbuk prit son apparence d'ours. Devant eux, l'héritière du clan Cicadasing revenait au pas de courses, poursuivie par une horde entière de Hurans mal léchés et mal lunés.

« Me suis trompééééééééée !! » piailla-t-elle.

Si avec ça la vieille Chargla ne les entendait pas venir à elle... songea Thodraa tandis que Kwakwak s'élançait dans la mêlée, épée et bouclier en avant.

********

je dois en avoir d'autres en stocks des comme ça... ^^ je vous les mettrai peut-être ;p
Revenir en haut Aller en bas
Tehoof
mode hyper-espace activé!
Tehoof


Masculin
Nombre de messages : 1135
Age : 51
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/10/2007

[Histoires courtes] Empty
MessageSujet: Re: [Histoires courtes]   [Histoires courtes] EmptyDim 20 Sep - 12:13

Oh oui Oh oui !!! Sinon on peut aussi tu donner des sujets...

genre le mage quioubli qu'il n'est pas en plaque
le pretrre qui soigne super bien les autres... mais qui s'oubli
...
Revenir en haut Aller en bas
Balsam
prend tout son temps!
prend tout son temps!
Balsam


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 42
Localisation : à droite, à gauche... p'têtre même derrière vous!
Date d'inscription : 02/12/2007

[Histoires courtes] Empty
MessageSujet: Re: [Histoires courtes]   [Histoires courtes] EmptyDim 20 Sep - 13:20

allez, un autre que j'ai retrouvé (il date de mai 2007)

Sur un prompt de Shakes (qui est un pingouin rouge breton, si, si... XD)
"Les elfes me terrifient. Surtout leurs oreilles. Brrrr."
il n'était pas spécifié que ce devait être du WoW, mais les personnages de la guilde Cor Leonis côté Alliance s'y sont incrustés ^^

********************

La naine avait une descente phénoménale. Hamérion avait le sentiment que s'il clignait des yeux, la chope qui se trouvait sur la table aurait le temps d'être vidée, et le tonnelet de bière que l'aubergiste leur avait apporté il y a peu serait en train d'être entamé. Non, vraiment, Zettel portait bien son nom de Dunkelsbier...

Hamérion se laissa aller un peu en arrière sur sa chaise, savourant le contenu de sa chope avec délectation. Il eut un sourire en songeant à la remarque sarcastique que cette chère Iymril n'aurait pas manqué de susurrer en le voyant s'avachir ainsi contre le dossier. Comment donc cher chevalier? Auriez-vous ôté le manche de votre masse de votre auguste postérieur? Tss, vous risquez d'entacher votre réputation de paladin de la Lumière...

Il sourit franchement et prit une gorgée de bière. Zettel n'avait pas menti: le contenu du premier tonnelet était un délice. Il refusa de songer au fait que le deuxième allait être bientôt entamé et qu'il n'y était pas pour grand chose ; la naine semblait être une véritable éponge.

"Hum, Zettel, tu devrais peut-être lever un peu le pied..." proposa-t-il.

Pour toute réponse, la naine posa un pied chaussé de cuir crotté sur le bord de la table en lui adressant un rire aviné. Puis, elle tenta d'attraper le tonnelet neuf, s'y prit à trois ou quatre reprises avant de finalement descendre son pied de la table pour ce faire. Et elle entreprit de le percer avec les moyens du bord - la hachette qu'elle portait à la ceinture.

Hamérion soupira. Empêcher un nain de boire revenait à se dresser sur le chemin d'un troupeau de kodos enragés. Il décida sagement de s'occuper de sa chope et de la laisser faire ce qu'elle voulait. Il serait toujours temps de la porter jusque dans son lit, elle ne pesait pas si lourd.

Elle rota de manière fort peu féminine, puis se mit à balbutier:

"Le... les elfes... y m'terrifient, t'sais...

- Vraiment?" fit Hamérion d'un ton distrait, avant de vraiment comprendre ce qu'elle venait de dire.

Il fronça légèrement les sourcils et dévisagea la naine, à la rechercher du petit regard moqueur indiquant qu'elle le menait en zeppelin. Mais Zettel frissonnait et jetait des petits coups d'oeil à droite à gauche, vraisemblablement pour déceler où pouvaient se cacher des elfes dans la taverne naine au plafond bas.

"Zettel? je ne suis pas certain de... comprendre.

- Les elfes, j'te dis, Ham... fit-elle avant de vider sa choppe d'un trait pour la re-remplir la seconde suivante.

- Oui, et bien, rajouta Hamérion, sentant venir le moment où elle s'écroulerait. Notre Révérée Sati est une elfe et je ne crois pas t'avoir jamais vu t'enfuir en courant devant elle... sans parler d'Iymril que tu prends un malin plaisir à provoquer chaque jour qui passe...

- Mais c'pas pareil... c'mes copines, Sati et Im... Yri... la perche, marmonna-t-elle, la langue vraisemblablement trop épaisse pour parler correctement. M... mais... elles m'font peur quand même..."

Hamérion leva un sourcil, attendant la suite, l'explication. Il n'y en eut pas. Zettel frissonna un bon coup, rota, et se concentra à nouveau sur le mouvement difficile et délicat de mener sa choppe du bord de la table à ses lèvres sans en renverser le précieux contenu en route.

Le paladin soupira devant le délire avinée de la naine et se resservit de la bière, tenant à goûter celle du deuxième tonnelet avant que son contenu ne finisse dans la panse de Zettel.

Un courant d'air frais pénétra dans la taverne et Hamérion se retourna à demi sur sa chaise pour voir arriver Iymril.

"Ah, vous êtes là," fit-elle en pénétrant dans la taverne, baissant la tête pour ne pas se cogner aux poutres apparentes de l'établissement.

L'elfe eut un sourire en voyant la position peu digne d'Hamérion, installé le plus confortablement possible sur une chaise prévue pour la taille d'un nain, mais n'eut pas le temps de faire la moindre remarque. Zettel avait bondis, renversant de la bière un peu partout en hurlant.

Hamérion sursauta en portant la main sur son coeur; autant qu'il le sache, la naine avait l'alcool plutôt calme et il ne s'était pas attendu à cela. Iymril se contenta de hausser un sourcil.

"Moi aussi je suis ravie de te voir, mi-portion, fit l'elfe en posant une main sur la dague à à sa ceinture, indiquant clairement son humeur.

- Tes oreilles! hurla Zettel. Comment t'fais! c't'horrible! Elles touchent le plafond!"

Ceci dit, la naine s'écroula, ivre morte.
Revenir en haut Aller en bas
Glaistig
met les gaz!
Glaistig


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/04/2008

[Histoires courtes] Empty
MessageSujet: Re: [Histoires courtes]   [Histoires courtes] EmptyDim 20 Sep - 16:21

Heu ENCoRE [Histoires courtes] Hotbounc

15h00 déjà tout lu et je dois tenir jusqu'à Lundi matin.

Arf j ai aussi terminé "Les Héritiers de Magnus" Chapitre 8 & 9

Non pas bien de lire au boulot. [Histoires courtes] Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Porcelaine
prend tout son temps!
prend tout son temps!
Porcelaine


Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : Ben ici pardi...
Date d'inscription : 06/02/2009

[Histoires courtes] Empty
MessageSujet: Re: [Histoires courtes]   [Histoires courtes] EmptyLun 21 Sep - 22:08

Merci pour tes talents épistolaires Smiling
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quzqo.net/index.php
marche-mort
a décollé!
a décollé!
marche-mort


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 33
Localisation : france=>charente=>cognac
Date d'inscription : 04/09/2008

[Histoires courtes] Empty
MessageSujet: Re: [Histoires courtes]   [Histoires courtes] EmptyMer 23 Sep - 11:16

c'est vraiment genial !!! [Histoires courtes] Hotbounc

mais tu devrai ilustrer tes récits avec le magnifique dossier photo que tu nous a montrer durant l'IRL geek
Revenir en haut Aller en bas
Ghery
vient d'arriver !
vient d'arriver !
Ghery


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Dammarie Les Lys
Date d'inscription : 08/08/2009

[Histoires courtes] Empty
MessageSujet: Re: [Histoires courtes]   [Histoires courtes] EmptyMer 23 Sep - 12:00

trop fort!!

michel robert n'a qu'a bien se tenir [Histoires courtes] Yeah

j'attends les autres avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Balsam
prend tout son temps!
prend tout son temps!
Balsam


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 42
Localisation : à droite, à gauche... p'têtre même derrière vous!
Date d'inscription : 02/12/2007

[Histoires courtes] Empty
MessageSujet: Re: [Histoires courtes]   [Histoires courtes] EmptyMer 23 Sep - 12:21

marche-mort a écrit:
mais tu devrai ilustrer tes récits avec le magnifique dossier photo que tu nous a montrer durant l'IRL geek

quel dossier? je vois pas du tout de quoi tu parles!!
ah, le truc qui t'a traumatisé à vie, là??

non, vraiment, je pense pas que ce soit une très bonne idée, je ne voudrais pas avoir quelques morts par arrêt cardiaque sur la conscience... ö___ö
Revenir en haut Aller en bas
Tehoof
mode hyper-espace activé!
Tehoof


Masculin
Nombre de messages : 1135
Age : 51
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/10/2007

[Histoires courtes] Empty
MessageSujet: Re: [Histoires courtes]   [Histoires courtes] EmptyMer 23 Sep - 14:38

j'en ai une qui pourrait egalement faire un bon sujet : le soigneur qui soigne au taquet tousles membres du groupe mais qui oublie de se soigner lui, et finalement meurts lamentablement... Razz

(comment ca, ca sens le vécu ??? Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Glaistig
met les gaz!
Glaistig


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/04/2008

[Histoires courtes] Empty
MessageSujet: Re: [Histoires courtes]   [Histoires courtes] EmptyMer 23 Sep - 23:27

Oui un vague souvenir, il parait qu'il est chez les chimères.
Augure en plus, mais chut [Histoires courtes] Sifflote

Un indice [Histoires courtes] Vache
Revenir en haut Aller en bas
Balsam
prend tout son temps!
prend tout son temps!
Balsam


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 42
Localisation : à droite, à gauche... p'têtre même derrière vous!
Date d'inscription : 02/12/2007

[Histoires courtes] Empty
MessageSujet: Re: [Histoires courtes]   [Histoires courtes] EmptyJeu 24 Sep - 8:40

Tehoof a écrit:
j'en ai une qui pourrait egalement faire un bon sujet : le soigneur qui soigne au taquet tousles membres du groupe mais qui oublie de se soigner lui, et finalement meurts lamentablement... Razz

(comment ca, ca sens le vécu ??? Shocked )

hé, je l'ai fait aussi, ça, soigner tout le monde sauf moi !! XD
c'est pour ça que j'aime pas soigner, je m'oublie!
en élem c'est le contraire, je m'envoie quelques soins juste pour moi mais pas aux autres ö_ö
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Histoires courtes] Empty
MessageSujet: Re: [Histoires courtes]   [Histoires courtes] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Histoires courtes]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NAINS : Des histoires courtes forcément !!
» Histoires de Chimères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chimères :: La Chimérie :: L'Auberge de Havrenuit-
Sauter vers: