Chimères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Eizekiel

Aller en bas 
AuteurMessage
Eizekiel
plane à deux mille!
Eizekiel


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2006

Eizekiel Empty
MessageSujet: Eizekiel   Eizekiel EmptyMer 26 Juil - 15:24

Sombre jour fières chimères,

Ma vie passée n'existe seulement que par les vestiges de souvenirs qui voguent à la surface de mon crâne de non-mort.

La mort s'est acoquinée de moi alors que je partais en quète initiatique. Un excellent grimoire recèlant les magies les plus prisées était en possession d'un immonde sorcier méconnu. Tapi en haut de sa tour immense et croulante, il me narguait de ces yeux globuleux et vicelards.

Monter les marches unes à unes, parcourir un dédale de couloirs interminables étaient longs et fatigants...mais j'étais déterminée!

Pendant cette longue ascenssion, plusieurs questions venaient me désorienter..... "Est il vraiment en possession de ce grimoire poussièreux?"...."N'a t'il pas lancé cette rumeurs pour avoir une quelconque visite d'aventuriers zélés?" ...." Tout cela n'est peut etre qu'une illusion?"... "Etre ou ne pas être...? ".... " Est ce que j'ai bien éteint le feu dans l'âtre en partant de ma chaumière?"....

Le doute s'insinuait dans les failles de ma détermination. Mais je tenais bon! Pas à pas je m'approchais de mon but.
...encore quelques pas...je me trouvai devant une porte close!

...réfléchissons un instant...

Crochetage...aucune serrure.... explosion magique...la porte est protègée...aucunes boules de feu n'arrivent à exploser!
...cherche un code...pas de réaction... un levier, un bouton caché...RIEN!

je me trouvais devant une porte close si pret de mon but! Désespoir!

Et c'est donc en désespoir de cause, que le me suis mise à frapper faiblement sur cette porte qui deviendra ma perte.
...
La porte s'ouvre... Shocked

Une voix monocorde s'échappe d'un vieux fauteuil mité :
"Ne faites pas autant de raffut, il y a des gens qui étudient ici!"

...

"Et fermez cette porte, que cesse ce courant d'air, enfin!"

...

Hébétée, je referme docilement la porte, puis m'approche doucement...

Un vieille homme... entouré d'une multitude de pile de livres... assis sur un fauteuil au milieu de la pièce!

Je ne détecte aucune peur, ni colère devant mon intrusion. "Avait il prévu ma visite?"

Dans un sursaut de volonté, je m'efforce de retrouver les idées claires...
et je lançai d'une voix que je voulais de défi mais qui au final s'apparentait plutot à un couinement :
"Sorcier, tu as assez joui de ce grimoire, il est maintenant mien!"
"Donne le moi, et je ne te ferais aucun mal!"
...
"bêêêeêêh..."
"bêêêêh bêêêêeh...."
... mais que m'arrive t'il? miam de l'herbe, j'ai faim...

"Ahhhhhh! non, supplice épouvantable! me voila transformée en une bête bêlante et laineuse. un MOUTON!"

"Damnation! comment vais je me sortir de ce mauvais sabot?"

Une petite étincelle de conscience survivait...dans un accés de rage je fonçai sur le sorcier, courai dans toutes les directions tel un animal affollé.
Tous se mit à voler autour de moi, les grimoire anciens, les meubles, les biblothèques...
La tour ne pouvait surement pas supporter autant d'agitation désordonnée. Et dans un fracas monumental, l'immense tour s'écroulait sur elle même avec tout ces accupants!

Après un temps étrangement long, le néant s'installa...

La Mort s'acoquina de moi, m'enveloppant de ses bras agiles...
...puis me délaissa sans aucune autre forme de procés...

Me voila catapultée dans mon corps meurtri... un miaulement lugubre me ramèna aux abords de ma conscience.
Je repris possession de mon corps, et d'un geste machinal caressa mon petit chat siamois. Fidèle des plus fidèles, mon famillier félin était (est toujours d'ailleurs) mon catalyseur magique. Sans lui je ne serais pas revenu d'entre les morts.

Des jours et des jours durant, je cherchai le grimoire, mais en vain... le sorcier avait lui aussi disparu.

Errant d'abord comme une âme en peine, je m'habituai peu à peu à ma condition nouvelle de non-mort.
"Qu'en était il de mon ancienne vie?" "ma famille, mes amis, mes possessions?" ..."plus rien n'avait d'importance maintenant. Une nouvelle vie s'offre a moi, ma quête peut donc continuer!"

Cependant un vide immense s'insinuait lentement en moi... se faufillait dans mes entrailles, m'absorbait.
Une pensée monstrueuse s'abatit sur moi! "j'ai perdu ma moitié, mon autre qui m'équilibrait!"

Mon frère jumeau ne m'avait pas suivit dans la non-mort, il faisait parti d'un autre monde celui des vivants.
"Comment pourrais je non-vivre tout en le sachant vivant?"
Cette pensée me hantait jour et nuit. Accablée, n'ayant plus goùt en rien, j'errais sans but.

... la tristesse m'envahit... Sad

"Mais pourquoi la Mort ne m'a telle pas gardée en son sein, POURQUOI?" Malheur et désespoir.
j'étais incapable de chercher à le revoir. Ma crainte de lire dans ses yeux honte, peur et incompréhension m'horrifiait.

j'errais donc dans l'attente d'un dénouement...

Et ce jour glorieux vint sans crier gare.
Une belle nuit de printemps, je sortis de mon caveau, me sentant renaitre!
Je le sentais, j'en étais sure... mon frère était là, quelque part...
Je me mis donc en quête de nos retrouvailles.

Et depuis ce jour, nous avons de cesse de chevaucher sur les sentiers de tout Azeroth et des royaumes de l'est sous la lune chimèrique!


Voila l'histoire de ma mort et de ma renaissance telle que je m'en souviens....


Toute mon amitié...

Eizekiel
Revenir en haut Aller en bas
 
Eizekiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enchantements d'Eizekiel!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chimères :: La Chimérie :: Les Rêveurs-
Sauter vers: